TENERIFE ET ASCENSION DU TEIDE


Le meilleur de Tenerife avec une découverte de tous ses aspects les plus spectaculaires et propices à la randonnée. Un voyage sportif mais accessible avec en point d'orgue un merveilleux lever de soleil au sommet du Teide (3 718 m), plus haut sommet d'Espagne !

Programa

  • Día 1 ARRIVEE A TENERIFE

    ARRIVEE A TENERIFE Rendez vous à l'hotel première nuit dans le nord de l'île et rencontre avec le groupe. Transfert et repas libre.

  • Día 2 PARC RURAL D'ANAGA

    PARC RURAL D'ANAGA Départ pour l'extrême Nord de l'île, à la découverte d'un des versant méconnu et peu fréquenté du parc rural d'Anaga. Au coeur de cette foret de Laurisilva, nous suivons la cordillère centrale et ses sommets découpés, d'où naissent des vallées qui plongent dans la mer. Observation d'une flore très riche grâce à la variété écologique de la zone. Retour à la Laguna en fin d'après midi

  • Día 3 D'ANAGA À LA PUNTA DEL HIDALGO

    D'ANAGA À LA PUNTA DEL HIDALGO Un très court transfert nous conduit ce matin à la "Cruz de Carmen", au coeur du parc d'où nous entamons notre descente en direction de la mer. Continuellement au coeur de la laurisilva nous passons par le hameau de Chinamada, truffé d'anciennes habitations troglodytes et refuge pour une agriculture traditionnelle encore préservée. Nous traversons plusieurs petits hameaux qui saupoudrent ce terrain abrupt qui plonge dans la mer, jusqu'à rejoindre la Punta del Hidalgo où nous pouvons profiter d'une très agréable baignade ! Nous profitons de l'ambiance très calme et locale du petit village avant de rentrer sur La Laguna

  • Día 4 SOMMET DE GUAJARA (2715 M)

    Nous partons pour le parc national du Teide pour faire l'ascension du 3ème plus haut sommet de l'île, Guajara. Une très belle randonnée d'acclimatation aux vues imprenables sur le Teide et par temps dégagé sur les îles voisines. Nous traversons des paysages lunaires où quelques plantes endémiques ont réussi à s'adapter et à pousser malgré ces difficiles conditions, tels que le genêt blanc du Teide, les tajinaste (vipérines), la moutarde et giroflée du Teide. Nous rejoignons le plateau où se trouvent le sommet de Guajara où nous pouvons profiter d'un panorama à 360 degrés. Nous redescendons par le même chemin. Installation pour 2 nuits à Vilaflor.

  • Día 5 EL BAILADERO - BUENA VISTA - EL PALMAR

    EL BAILADERO - BUENA VISTA - EL PALMAR Ce matin départ direction du sud de l'île pour une randonnée vers El Bailadero. Entre cultures en terrasses et petits hameaux, une magnifique montée nous conduit sur le plateau de Teno Alto, réputé pour son excellent fromage de chèvre. Nous progressons au coeur d'une foret de bruyères arborescentes avant d'arriver sur le ravin de Carrizal qui offre une vue panoramique.

  • Día 6 L'ASCENSION DU TEIDE

    L'ASCENSION DU TEIDE Deux jours consacrés à l'ascension du roi de Tenerife. Départ depuis le pied du volcan Montana Blanca, nous remontons la coulée de lave El Culaton, où la vue embrasse le cirque de las Canadas. La montée soutenue mais régulière se poursuit jusqu'au refuge de Altavista à 3 270 m où nous passons la nuit. Attention le refuge n'est pas autonome et il nous faut monter notre nourriture et notre eau.

  • Día 7 SOMMET DU TEIDE - LA LAGUNA

    SOMMET DU TEIDE - LA LAGUNA Départ très matinal, à la lueur de nos frontales, nous reprenons notre progression pour passer par la Rambleta et rejoindre le chemin de Telesforo Bravo qui nous mène, après un dernier effort au sommet du Teide. De là, avec le lever du soleil un spectacle exceptionnel nous attend, avec une incroyable vue sur Tenerife, l'archipel et l'océan Atlantique. Moment magique et inoubliable ! Redescente par le même chemin et transfert vers El Medano pour profiter de la mer et l'ambiance locale de Tenerife sud.

  • Día 8 TENERIFE SEPARATION

    TENERIFE SEPARATION Dernier petit déjeuner pris ensemble, séparation et transfert libre pour l'aéroport ou continuation de vos vacances sur l'archipel !

Fechas & precio

Salidas de grupos según idiomas francés :

No hay salida por el momento

Código de viaje: BTENT-ALT

Informaciones prácticas

Alimentacion


Les petits déjeuners sont pris soit à l'hôtel soit dans de petits restaurants attenants. Les déjeuners sont en général des pique nique très complet, la gastronomie canarienne s'y prêtant parfaitement : fruits et légumes frais (banane, mangue, avocat et tomates), charcuterie et fromages locaux etc etc. Le soir les repas sont pris dans de petits restaurants locaux. Nous accordons une grande importance à la gastronomie et tous les endroits dans lesquels nous mangeons ont été choisi avec soin. 

Alojamento


Aux Canaries il existe deux types d'hébergements principalement utilisés. L'hôtel, base chambre double (voire triple dans certains cas) que nous choisissons d'un confort correspondant à nos 3 étoiles. Mais aussi les appartements hôtels qui sont en général constitués d'une chambre et d'une pièce de vie comprenant un coin cuisine et un coin salon / salle à manger. Le confort est en général simple mais c'est toujours propre et fonctionnel.

Movimiento y traslado


Transport terrestres en minibus privatif climatisés, véhicule type Renault Trafic 9 places.
Transport maritime en Ferry, nous privilégions la compagnie Armas
Transport aérien inter îles si nécessaires avec la compagnie Binter


 Vous portez seulement vos affaires de la journée, vos gros bagages restent dans le minibus pendant la journée et vos activités.

Material necesario

Les vêtements, des pieds à la tête : · chaussures de marche légères. Ce sont les meilleures amies du trekker. Elles doivent réunir trois qualités : solidité, bonne tenue du pied et de la cheville (tiges hautes) et surtout imperméabilité. Choisissez des chaussures à semelles antidérapantes, à crampons et relativement rigides, elles doivent bien accrocher au terrain. Les semelles de type "Vibram" ont une longue renommée, donnez leur votre préférence si vous avez le choix. · chaussures légères (tennis)ou sandales à enfiler lors des étapes dans des villes, villages. · blouson léger - Coupe vent. · cape de pluie. · chapeau, maillot de bain ou casquette. · short ou bermuda. · chaussettes légères. · pull over. · pantalon de toile. · tee-shirts. · sous vêtements . Lampe frontale · Assiette, couteau, fourchette et gobelet

Pasaporte

Pour les ressortissants français, belges et suisses (et membres de l’Union européenne en général), la carte d’identité en cours de validité ou le passeport (valide aussi) suffisent pour entrer sur le territoire espagnol.
Solicitar presupuesto
Región
Tenerife
Actividad
Trekking
Duración
8 días
Grupo
4 a 15 personas
Código
BTENT-ALT
Precio
A partir de 955 €
Nivel
3/5
Confort
3/5
Idioma (s)
francés
Solicitar presupuesto