Randonnée itinérante en liberté à la Gomera


La Gomera, petit joyau des Canaries, est parée d’une flore étonnante, de paysages acérés et d’une âme authentique, paisible et chaleureuse. Plus petite que la majorité des autres îles de l’archipel canarien, elle dispose néanmoins de nombreux trésors à la fois naturels et culturels, sa végétation est d’une extraordinaire richesse. Pour garantir la conservation de cette nature exceptionnelle de nombreux espaces naturels protégés ont été créés tels que de le parc national du Garajonay (inscrit à l’UNESCO), le monument naturel du Roque Cano, le parc rural de Valle Gran Rey, le canyon del Cabrito… Autant de paysages à couper le souffle ! Vous pourrez les contempler et les découvrir au fil de vos randonnées. Sa culture, héritage des coutumes des premiers habitants, est tout aussi étonnante comme le témoigne le « silbo » (langage sifflé également inscrit à l’UNESCO), sa gastronomie, sa musique traditionnelle ou encore sa poterie. Cette île est un condensé de nature et d’authenticité !

Programa

  • Día 1 ARRIVÉE À TENERIFE

    Vous arrivez à Tenerife et vous vous rendez à à votre hébergement à El Medano. Selon votre heure d'arrivée, vous pourrez profiter de cette sympathique petite ville de bord de mer.

  • Día 2 HERMIGUA & PARC NATIONAL DU GARAJONAY

    Vous partez tôt pour le port de Los Cristianos et arrivez ainsi dans la matinée à La Gomera. Pour cette première journée un guide vous accompagnera. Il vous donnera toutes les clés pour mieux comprendre la végétation, la géologie, la culture de cette île pas comme les autres. Il restera votre contact pour le reste de la semaine.Pour cette première randonnée, vous aurez la chance de découvrir un petit coin d’émeraude dans le Parc National du Garajonay . Cette marche vous emmènera à la Presa de los Tiles, une petite réserve d’eau avec en amont un charmant ruisseau dans la verdure. Vous pourrez admirez une magnifique cascade où niche des pigeons endémiques des Canaries. Ce parcours vous conduira dans la laurisylve avec des vues splendides sur les paysages gomeros, notamment sur Hermigua et ses bananeraies. Possibilité de faire cette journée en niveau "modéré"

    6 à 7 h de marche : +1100 m / - 1100 m

  • Día 3 ROQUE CANO - VALLEHERMOSO

    Lors de votre seconde randonnée à La Gomera, vous traverserez le nord de l’île. Vous parviendrez (niveau soutenu)au mirador d’Abrante surplombant le village d’Agulo et sous lequel se déploie un des plus beaux panoramas de l’île. Vous aurez la chance de découvrir le Centre d’accueil du Parc National de Garajonay (début du niveau intermédiaire) où les explications sur l’île se succèdent de façon ludique. En poursuivant votre marche, vous arriverez dans la forêt de bruyère puis vous parviendrez au Roque Cano, ce géant qui garde et veille sur le paisible bourg de Vallehermoso…
    Possibilité de faire cette journée en niveau "modéré"

    6 à 7 h de marche : +1000 m / - 1000 m

  • Día 4 VALLEHERMOSO - PARC NATIONAL DU GARAJONAY - CHIPUDE

    Les amateurs de botanique seront impressionnés par cette 3è étape. La montée (niveau soutenu) vers le parc national permet de traverser tous les niveaux de végétation. En atteignant la partie la plus élevée (début du niveau intermédiaire) vous découvrirez la Laurysilve de crêtes…. Arbres tortueux recouverts de mousse, telle de longues « barbes » flottantes au gré des alizés, le tout enveloppé de brume… Absolument magique ! Ensuite vous redescendrez doucement sur le versant sud. Vous traverserez plusieurs villages de montagne et vous profiterez de vues sur le spectaculaire parc rural de Valle Gran Rey caractérisé par ses cultures en terrasses.
    Possibilité de faire cette journée en niveau "modéré"

    7 h de marche + 1400 m / - 500 m

  • Día 5 CHIPUDE - SOMMET DE L'ÎLE - ALAJERO

    Cet itinéraire, élaboré pour votre quatrième jour de randonnée, permet de découvrir quelques joyaux culturels, géologiques et botaniques de La Gomera. En effet, votre randonnée débute dans le village de Chipude où vous pourrez observer l’architecture traditionnelle locale. La Fortaleza, formation géomorphologique imposante, veillera sur la première moitié de votre étape. Un détour (niveau soutenu) vers le Alto de Garajonay, sommet de l’île culminant à 1487m permet des vues spectaculaires sur l’île et sur les îles voisines. Vous redescendrez ensuite vers le village d’Alajeró.
    Possibilité de faire cette journée en niveau "modéré"

    7 h de marche + 700 m / - 900 m

  • Día 6 ALAJERO - GUARIMIAR - PLAYA SANTIAGO

    Au cours de cette 5è étape, vous découvrirez d’adorables villages : Alajeró situé dans une palmeraie au pied de la montagne sacrée de Tagaragunche puis le charmand hameau d’Imada niché entre les montagnes. Vous entamerez ensuite la descente dans le superbe canyon de Guarimiar qui se resserre au fil de la randonnée. Au fond du canyon vous découvrirez une véritable petite oasis avec ses palmiers, ses manguiers, ses avocatiers et ses jolies petites maisons en pierre. Si vous optez pour le niveau soutenu vous remonterez par un superbe sentier construit dans la falaise avant de redescendre par un autre côté à Playa Santiago.
    Possibilité de faire cette journée en niveau "modéré"

    6 h de marche + 550 m / - 1400 m

  • Día 7 AYAMOSNA - SAN SEBASTIAN

    Lors de votre dernière randonnée sur La Gomera, vous évoluerez en milieu aride, près d’un ancien village et du rocher El Sombrero avec sa forme si reconnaissable. Ensuite, vous descendrez progressivement dans le Barranco El Cabrito avec des parois abruptes et un promontoire splendide, digne des plus grands westerns ! Pour votre pause déjeuner, la Playa de la Guancha, lieu isolé au caractère austère vous accueillera le temps d’une baignade (non surveillée) si le cœur vous en dit. Vous serez subjugués par la majestuosité du Teide se dressant devant vous et veillant sur San Sebastian de La Gomera, votre destination.Si vous souhaitez éviter la descente ou raccourcir la rando vous aurez la possibilité de faire l’aller/retour entre San Sebastián et la playa de La Guancha (dans l’espace protégé El cabrito). Vous profiterez de superbes vues sur la côte et sur San Sebastián. En fin de journée, vous prenez le ferry pour retourner à Tenerife passer votre dernière nuit.

  • Día 8 DÉPART

    Selon votre heure de départ, vous pourrez profiter de la plage avant de vous rendre à l'aéroport.

Período & presupuesto

Cuándo viaja?

La mejor época para viajar es en los siguientes meses:

ene. feb. mar. abr. may. jun. jul. ago. sept. oct. nov. dic.

Precio

A partir de 545 euro. 

Este budgete esta para viajero, sigun disponibilidad. El agente local va a enviarle el presupuesto personalizado con el precio exacto. De hecho, el precio cambio en funcion de algunos elemento (disponobilidad, prestacion de servicios, temporada, cuanto estan, plazo extendido reservada, y muchas otra cosas)

El precio incluye


- L'hébergement pour 7 nuits (5 nuits à La Gomera et 2 nuits à Tenerife)
- Les traversées en ferry TenerifeLa Gomera aller/retour
- Les transferts sauf aéroport/hôtel aller-retour
- Les transferts de bagages
- L'accompagnement par un guide local francophone le jour 2
- L'assistance téléphonique francophone en cours de séjour -
- Les documents de voyage (roadbook, cartes)

Informaciones prácticas

Solicitar presupuesto
Mathilde

Mi agente local
Mathilde

  • Dernière arrivée en date, cette auvergnate d’origine a traversé l’océan plus d’une fois à la conquête de nouveaux paysages, et s’installe aujourd’hui sur l’île escarpée de Tenerife. Passionnée de nature et de voyage, elle a fait de sa passion un métier et saura vous concocter un séjour inoubliable aux petits oignons dans cet archipel regorgeant de trésors naturels !
Solicitar un presupuesto
Región
La Gomera
Actividad
En individual Trekking
Duración
8 días
Código
BGOMLIBT-ALT
Precio
A partir de 545 €
Nivel
4/5
Confort
3/5
Solicitar presupuesto