La Palma


La Palma est sans doute l'une des îles les moins connues de l'archipel des Canaries, cependant elle ne manque ni de charme, ni d'attrait. Une très grande variété de paysages et de milieux et des traditions encore bien ancrées dans le coeur d'habitants très attachants font de ce voyage une découverte très complète de cette île magnifique. 

Programa

  • Día 1 La Palma

    La Palma Installation pour 2 nuits dans vos hébergements à Los Cancajos, puis accueil par votre guide et rencontre avec tout le groupe.

  • Día 2 DECOUVERTE DE LA LAURISILVA

    DECOUVERTE DE LA LAURISILVA La randonnée de la journée nous conduit au travers du parc naturel de las Nieves. L'excursion nous mène dans un "barranco" (gorge) magnifique, dotée d'une riche et exubérante végétation endémique. Les arbres les plus représentatifs sont le laurier, vinatigo, tilo, palo blanco, naranjerosalvaje et madrono.

  • Día 3 LE NORD SAUVAGE ET SES BARRANCOS

    LE NORD SAUVAGE ET SES BARRANCOS Afin de découvrir l’une des plus belles capitales des îles Canaries, nous faisons une halte à Santa Cruz de la Palma, nous disposons d’un temps libre afin de visiter la ville, puis nous prenons le minibus et nous nous rendons au nord de l’île, au village de los Franceses, où nous commençons notre randonnée. Nous découvrons au cours du chemin le paysage sauvage de la côte nord de la Palma et ses abruptes barrancos (gorges) qui plongent jusqu’à la mer. Nous rejoignons notre logement à pied. Pour terminer cette belle journée nous nous rendons (en véhicule - à environ 30 mn du logement) dans une des meilleures bodega (caves) familiales de l'île pour une bonne dégustation de vins typiques du Nord de la Palma et un repas canarien préparé par notre hôte.

  • Día 4 PÉTROGLYPHES, MOULINS ET DRAGONNIERS : UNE EXCURSION HORS DU TEMPS

    PÉTROGLYPHES, MOULINS ET DRAGONNIERS : UNE EXCURSION HORS DU TEMPS Pour commencer notre journée, nous nous rendons au centre des visiteurs de la Zarza dédié à l’archéologie et aux pétroglyphes réalisés par les Benahoritas (les premiers habitants de l’île). Puis nous rejoignons en minibus, le village de las Tricias, depuis lequel nous randonnons afin de découvrir moulin à vent, bosquets de Dragonniers, habitat traditionnel dans des grottes autrefois occupées par les Benahoritas. En fin de journée, nous rejoignons le sud de l’île et nous nous installons dans notre nouveau logement.

  • Día 5 LE VOLCAN TENEGUIA

    LE VOLCAN TENEGUIA Nous partons à pied depuis notre logement, pour découvrir un paysage totalement différent de ce que nous avons parcouru jusqu'alors. Un sentier au travers des vignobles de Malvoisie, installés sur des terres volcaniques noires et pentues, nous conduit au dernier volcan des canaries, le Teneguia puis nous rejoignons l'océan où un bon bain nous attend (environ 19°C en hiver et 25°C en été). A pied, nous irons visiter les derniers marais salants de la Palma.

  • Día 6 ELABORATION DE FROMAGE ET VOLCAN BIRIGOYO (1809 MÈTRES)

    ELABORATION DE FROMAGE ET VOLCAN BIRIGOYO (1809 MÈTRES) Visite et échange avec un berger possédant un magnifique troupeau de chèvres Palmera. Nous découvrons avec sa famille les secrets d’élaboration de leurs fromages. Puis nous nous rendons à la zone récréative del Pilar d'où part notre sentier de randonnée serpentant entre la pinède canarienne et la laurisilva. Nous rejoignons le Volcan Brigoyo, le premier cratère de la route des volcans qui nous offre une vue spectaculaire à 360 degrés sur toute l'île de la Palma.

  • Día 7 LE PARC NATIONAL, LA CALDERA DE TABURIENTE

    LE PARC NATIONAL, LA CALDERA DE TABURIENTE Incontournable ! Excursion au coeur de la Caldera de Taburiente, haut lieu historique et géologique de l'île. Nous progressons dans le lit de la rivière, découvrons les pillows lava ou laves coussinets, jusqu'à rejoindre la fameuse cascade des couleurs. En fin d’après-midi, nous rejoignons Los Llanos de Aridane où nous nous installons pour la dernière nuit.

  • Día 8 LA PALMA

    LA PALMA Un dernier petit déjeuner tous ensemble avant la séparation. Transfert libre pour l'aéroport ou le port.

Fechas & precio

Salidas de grupos según idiomas francés :

No hay salida por el momento

Código de viaje: BPALM8-ALT

Informaciones prácticas

Alimentacion


Les petits déjeuners sont pris soit à l'hôtel soit dans de petits restaurants attenants. Les déjeuners sont en général des pique nique très complet, la gastronomie canarienne s'y prêtant parfaitement : fruits et légumes frais (banane, mangue, avocat et tomates), charcuterie et fromages locaux etc etc. Le soir les repas sont pris dans de petits restaurants locaux. Nous accordons une grande importance à la gastronomie et tous les endroits dans lesquels nous mangeons ont été choisi avec soin. 

Alojamento


Aux Canaries il existe deux types d'hébergements principalement utilisés. L'hôtel, base chambre double (voire triple dans certains cas) que nous choisissons d'un confort correspondant à nos 3 étoiles. Mais aussi les appartements hôtels qui sont en général constitués d'une chambre et d'une pièce de vie comprenant un coin cuisine et un coin salon / salle à manger. Le confort est en général simple mais c'est toujours propre et fonctionnel.

Movimiento y traslado


Transport terrestres en minibus privatif climatisés, véhicule type Renault Trafic 9 places.
Transport maritime en Ferry, nous privilégions la compagnie Armas 
Transport aérien inter îles si nécessaires avec la compagnie Binter


Vous portez seulement vos affaires de la journée, vos gros bagages restent dans le minibus pendant la journée et vos activités.

Pasaporte

Pour les ressortissants français, belges et suisses (et membres de l’Union européenne en général), la carte d’identité en cours de validité ou le passeport (valide aussi) suffisent pour entrer sur le territoire espagnol.
Solicitar presupuesto
Región
La Palma
Actividad
Trekking
Duración
8 días
Grupo
4 a 15 personas
Código
BPALM8-ALT
Precio
A partir de 815 €
Nivel
2/5
Confort
3/5
Idioma (s)
francés
Solicitar presupuesto