LA TRANSVULCANIA


La Palma parcourue du nord au sud par la dorsale des volcans est un magnifique terrain de jeu pour les amoureux de la randonnée sportive. Du dénivelée, des terrains variés et des paysages époustouflants. Si ce parcours ne suit pas exactement le tracé du trail de la Tansvulcania il s'en inspire largement pour vous faire vivre, à votre rythme, les émotions de ce parcours mythique !

Programa

  • Día 1 Accueil à la Palma

    Accueil à la Palma Arrivée, accueil par votre guide et transfert à votre hébergement à l'est de l'île. Dîner libre

  • Día 2 Le sommet de l'île, Roque Muchachos

    Le sommet de l'île, Roque Muchachos Départ dans la pinède canarienne pour rejoindre Roque de Los Muchachos, sommet de l ́île (2426 m), où se trouve l'observatoire astronomique le plus important de l’hémisphère nord. Vous marchez sur les crêtes de la caldeira en suivant le fameux GR 131, le long de la frontière nord du parc national. Un paysage surprenant par la couleur de ses roches, la mer de nuage et les points de vue à 360 degrés.

    5h30 de marche-dénivelé +800m/-530m

  • Día 3 Le nord sauvage et authentique

    Le nord sauvage et authentique Vous commencez à pied cette traversée depuis le hameau d'El Tablado pour finir à Santo Dominguo (Garafía). Ce parcours fait partie du GR 130, ancien Camino Real qui fait le tour de l’île. Dans le nord de la Palma se trouvent les terres et les villages les plus isolés, ainsi que les gorges (barrancos) les plus profondes et la côte avec ses falaises à pic, la plupart du temps inaccessible, où l’océan est généralement très brave. Vous allez découvrir au cours de cette journée les endroits les plus authentiques de La Palma.

    6h de marche-dénivelé +800m/-800m

  • Día 4 Le poris de Candeleria et le barranco del Jurado

    Le poris de Candeleria et le barranco del Jurado Vous partez à pied depuis votre logement, pour vous rendre au Poris de Candelaria, enclave préservée en bord de mer qui, autrefois hébergeait dans ses grottes, les premiers habitants de l’île, les Benahoritas. Par la suite, les pirates venaient se protéger dans cette baie. Aujourd’hui, certains habitants de Tijarafe possèdent des maisons troglodytes et viennent y passer les fins de semaine. La randonnée vous conduit au barranco del Jurado, espace naturel protégé, où l’on peut voir un ensemble de roches basaltiques en forme de tête de rhinocéros presque parfaite ! Vous revenez à pied à votre logement.

    6h de marche-dénivelé +850m/-850m

  • Día 5 Le parc naturel de la Caldeira de Taburiente

    Le parc naturel de la Caldeira de Taburiente Aujourd’hui, vous allez découvrir le parc national de la Palma, la Caldera de Taburiente. Depuis los Brecitos, le sentier vous mènera au travers de la pinède canarienne, au pied des falaises vertigineuses de la caldera, cirque d’un diamètre de 8km. Le chemin vous conduira dans le fameux barranco de las Angustias où vous ferez un détour par la cascade aux couleurs flamboyantes dues a la présence de fer et de souffre. Vous poursuivrez la randonnée dans le lit du ruisseau et découvrirez les laves coussinets semblables à des carapaces de tortues géantes !

    6h30 de marche-dénivelé +160m/-950m

  • Día 6 La foret primaire de los Tilos

    La foret primaire de los Tilos La forêt de los Tilos, un lieu emblématique de la Palma, le coeur de la Réserve de la Biosphère classée par L’UNESCO. Vous partez pour une randonnée magnifique circulaire et très sportive. Cet itinéraire remarquable vous permet de découvrir la forêt primaire (la Laurisilva), les sources de Marcos y Cordero, canaux d’irrigation, tunnels taillés à même la roche et la falaise, profond barranco… cette randonnée ne laisse personne indifférent !

    8h de marche-dénivelé +1485m/-1485m

  • Día 7 La route des volcans

    La route des volcans Depuis el Pilar, vous partez sur les crêtes de la Cumbre Vieja qui est traversée par la fameuse “Ruta de los Volcanes” où vous marchez sur les derniers cratères entrés en éruption sur l’île. Vous suivez le GR131 jusqu'à rejoindre le premier cratère du Hoyo Negro (1949). Vous pénétrez dans un paysage volcanique jonché de cratères et cônes volcaniques. Cette traversée de plus de 20km offre des points de vue remarquables sur toute l'île de la Palma. Vous ferez l'ascension du Teneguia, dernière éruption aux Canaries (1971) avant de rejoindre la pointe sud de l’île avec son phare et ses marais salants, les derniers en exploitation sur l’île.

    6h30 de marche-dénivelé +750m/-1500m

  • Día 8 La Palma

    La Palma Trasnfert à l'aéroport et séparation

Fechas & precio

Salidas de grupos según idiomas francés :

De A Precio por persona Garantizado Inscripción
895 € Si Reserva ahora!

Código de viaje: BPALMT-ALT

Informaciones prácticas

Destino
La Palma
Actividad
Trekking
Duración
8 días
Grupo
4 a 15 personas
Código
BPALMT-ALT
Precio
A partir de 895 €
Nivel
4/5
Confort
3/5
Idioma (s)
francés
Reservar este viaje